Close

31 août 2019

Course Chrono OMPR

"Nous sommes le Samedi 31 Août 2019 à Saint Priest.

Le Sporting Club de Manissieux SCManissieux club cycliste de la ville de SaintPriest organise en ce jour une course chrono, « Le Chrono OMPR ». 

Le SC Manissieux a été créé en 1984 par Pierre Ridard, fondateur de OMPR et amateur inconditionnel du vélo .

Partenaire et sponsor historique du club depuis 1985, pour l'occasion OMPR Group, a ouvert ses portes afin de mettre une partie de son site à la disposition des cyclistes lors de leur arrivée après cette boucle de 10km. L'entreprise @OMPR Group perpétue ainsi sa tradition d'engagement local et plus particulièrement sportif sur la commune de Saint-Priest.

Cette course, est un rendez-vous sportif majeur des amateurs de vélos de la région, c'est leur "Tour de France" à eux, convivial, sportif et rapide. Cette course rassemble une soixantaine de participants dans toutes les catégories, jeunes, séniors, féminines et vétérans.

Au-delà de l'exploit sportif , l'histoire de ce chrono et celle de José Lopez, ajusteur monteur au sein d'OMPR depuis 40 ans. Pour José, qui a fait partie du Sporting Club de Manissieux pendant 10 ans, cette course, fut l'occasion pour lui de relever le défi. Fidèle à la culture OMPR et comme à son habitude, il a relevé le challenge. Comme dans son travail, José s'est remis en selle rapidement et s'est préparé pour le jour J. Il s'entraine, se chronomètre , s'affine et affine sa technique, il repère les ronds-points les uns après les autres comme s'il préparerait les pièces pour le montage d'une machine spéciale, il ajuste la selle comme s'il ajustais son outil, il lubrifie sa chaine comme s'il graissait son sous ensemble, José avait tout prévu,

Il était prêt le jour J pour la recette finale, mais ce jour-là c'était la course chrono, les clients étaient les spectateurs et les inspecteurs étaient ceux de la course et encore une fois comme à son habitude, José était prêt. Malgré un vent contraire ce jour-là, José a redoublé d'efforts pour atteindre son objectif, la recette était prononcée et le challenge était relevé.

Au-delà du chrono honorable réalisé de 18' et 39", à l'arrivée José était exténué, mais il était aussi fier, il avait la banane et nous aussi..

Merci José et encore Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *